La étapes de votre prise en charge

La première consultation en chirurgie orthopédique

Le patient sera accueilli dans un souci de confidentialité.

Le secrétariat élaborera un dossier incluant la correspondance éventuelle du ou des médecins correspondants.

1ère Consultation :

1 - Le chirurgien ne juge pas nécessaire d'intervenir chirurgicalement :

2 - Le chirurgien juge utile d'intervenir, les étapes de la prise en charge s'effectuera comme suit :

Le secrétariat répond à toutes vos questions, vous rassure et vous donne tous les renseignements relatifs à votre intervention.

Les étapes de la prise en charge chirurgicale orthopédique jusqu'à l'accueil en clinique

Que peut faire le patient afin d'optimiser les chances de succès de l'intervention à subir

Accueil et séjour en clinique en chirurgie orthopédique

Modalités de sortie de clinique :

Le dossier médical de sortie sera expliqué et remis au patient la veille du départ. Le compte rendu opératoire et le rapport d'hospitalisation seront adressés au médecin traitant lors de la sortie de clinique de son patient.

Pour les patients nécessitant une convalescence en centre de rééducation, la clinique se chargera des modalités administratives et des conditions d'acheminement jusqu'au centre.

Le suivi post-opératoire des interventions de chirurgie orthopédique

La date de la consultation post-opératoire sera définie suivant le type d'intervention subie. A titre systématique, le cabinet médical prendra contact avec le patient 1 semaine après son retour à domicile pour s'assurer de la bonne évolution, de la bonne compréhension et de l'exécution des consignes post-opératoires.

Le cabinet d'Orthopédie Drevon recommande pour les patients porteurs de prothèse un contrôle clinique et radiologique à la date anniversaire de l'intervention puis tous les trois ans (ce contrôle peut être effectué par le médecin de famille).

Prise en charge chirurgicale orthopédique à la clinique Drevon Dijon