Français
Français
Anglais
Anglais

Docteur Joël MIRBEY

Tél : 03.80.30.26.03


Docteur Frédéric GIVRY

Tél : 03.80.30.99.15

Épaule douloureuse

Hébergement

La durée d'hospitalisation est de 48H en ce qui concerne la Butée osseuse liée à la présence d'un drain. Le patient sortira avec une immobilisation de son épaule pour une durée de trois semaines pendant lesquelles il réalisera de la rééducation passive avec son kinésithérapeute.

 

En ce qui concerne l'intervention de Bankart sous arthroscopie, le patient pourra regagner son domicile le jour même de l'intervention avec le port d'une écharpe simplement nocturne, sans séance de rééducation pendant le 1er mois.

 

La prise en charge des douleurs se fait entre les médecins anesthésistes, votre chirurgien et les infirmières du service. Lors de votre sortie de la clinique, votre chirurgien vous remettra les prescriptions d'antalgiques, de pansements, de rééducation, d'arrêt de travail si nécessaire, et votre prochain rendez-vous. Bien entendu, votre médecin traitant aura un double du compte-rendu opératoire et un courrier lui expliquant l'acte thérapeutique réalisé et les suites opératoires à prévoir.

 

A votre sortie, vous devrez donc rapidement prendre un rendez-vous avec votre kinésithérapeute si nécessaire. Votre chirurgien vous prescrira l'ordonnance avec un protocole de rééducation.